Revenir

Créer un compte entreprise

Tutoriel

Vous êtes une entreprise ou une association et désirez organiser un concours de pronostics au sein de votre organisation ? Créez votre compte entreprise et paramétrez-le facilement grâce à ce tutoriel complet.

La création du compte

Création d'un compte entreprise sur PronoContest

La création d'un compte entreprise peut se faire de façon totalement autonome, ou alors nous pouvons créer le compte pour vous. N'hésitez pas dans ce cas à nous solliciter via le formulaire de contact.

Pour créer un compte entreprise, rendez-vous sur la page dédiée aux concours de pronostics au bureau et cliquez sur le bouton "Créer un compte" pour faire apparaître le formulaire d'inscription :

  • Si vous n'êtes pas déjà inscrit en tant qu'utilisateur, renseignez d'abord votre nom d'utilisateur et votre adresse mail. Seules les adresses email professionnelles sont acceptées. Si vous êtes déjà inscrit mais avec une adresse mail personnelle, vous devrez d'abord vous déconnecter avant de revenir sur cette page.
  • Renseignez ensuite le nom de votre société et la compétition sur laquelle vous souhaitez faire votre concours de pronostics. Pour le nom, préférez une version courte, car il sera utilisé pour générer l'adresse sur laquelle les participants se connecteront au concours.
  • Enfin, n'oubliez pas de confirmer les conditions d'utilisation du site.

Une fois le formulaire envoyé, votre compte Entreprise est créé et vous pouvez à présent le configurer.

Les paramètres d'inscription

Paramètre d'inscription à un concours de pronostics

La section "Inscriptions" vous permet de contrôler l'accès au(x) concours :

  • Concours principal : c'est le concours en cours, celui dont le logo sera affiché sur les pages de connexion et d'inscription. Par défaut, il s'agit du concours de pronostics créé en même temps que votre compte entreprise. 
  • L'application vous permet de gérer plusieurs concours depuis le même compte entreprise, même simultanément. Pour cela, il vous suffit alors de créer vos autres concours grâce au bouton "Nouveau concours" présenté en haut de cette section.
  • Quota utilisateurs : affiche le nombre de personnes inscrites au concours principal, ainsi que le nombre total de places du concours. Le compte fonctionne en mode "démonstration" à ce stade et est limité 5 personnes, le temps pour vous de tester toutes les possibilités de l'application. En cas de besoin d'aide pour augmenter le quota, on pourra se reporter au tutoriel dédié augmenter le quota d'utilisateurs.
  • Restreindre l'email des utilisateurs à des noms de domaine spécifiques : vous permet d'obliger vos collaborateurs à utiliser leur adresse mail professionnelle. Vous pouvez autoriser plusieurs noms de domaines en les séparant par une virgule, comme dans la capture d'écran ci-dessus. 
  • Lien d'inscription : lien à partager à vos collaborateurs pour qu'ils rejoignent le concours. Cliquez sur l'icône de copie pour copier le lien dans le presse-papiers.

Les paramètres d'affichage

Création d'un compte entreprise sur PronoContest

La section "Affichage" vous permet de personnaliser les principaux éléments l'interface, dont : 

  • La langue par défaut : langue dans laquelle sera présentée l'interface aux utilisateur, par défaut. Ils pourront ensuite changer cette valeur une fois arrivés sur le site.
  • La couleur : c'est la couleur dominante des différents écrans du concours. En général, elle correspond à la couleur principale de votre logo. On peut sélectionner la couleur par un simple clic de souris, ou pour plus de précision, renseigner directement son code hexadécimal.
  • Le logo : logo de votre organisation. Préférez un logo plus large que haut et si possible en y incluant le nom de l'organisation, car celui-ci sera redimensionné à 80 pixels de hauteur, mais sans limite de largeur. 
  • L'image de fond : permet de remplacer l'image affichée sur les bords de l'écran, pour les écrans larges. L'image de fond peut être un motif répété sur la page, ou une grande image couvrant toute la surface de l'écran. Lorsque vous choisissez de remplacer l'image de fond, un ensemble de champs complémentaires apparaît, pour vous permettre d'ajuster la façon dont cette image est présentée aux utilisateurs.

Les autres paramètres

Paramètres divers compte entreprise

Les champs affichés dans la section "Divers" correspondent à des paramètres moins fréquemment utilisés, mais pouvant néanmoins se révéler utiles, selon votre cas d'utilisation :

  • Afficher le nom du compte dans l'entête des pages : si votre logo ne permet pas d'inclure le nom de votre compte, vous pouvez choisir de l'afficher en toutes lettres en cochant cette case.
  • Passer directement sur la page du concours lors de la connexion : si coché, les utilisateurs seront redirigés directement sur la page du concours de pronostics lors de leur connexion, au lieu de leur page de profil habituellement.
  • Habiller les mails envoyés selon les paramètres du compte : si cette case est cochée, le logo, les couleurs et la signature des mails de notification envoyés seront remplacés les vôtres. Par exemple, la mention "L'équipe PronoContest" dans la signature sera remplacée par "L'équipe Nom de votre compte".
  • Autoriser les utilisateurs à participer à d'autres concours : utile si certains de vos utilisateurs sont déjà inscrits sur PronoContest et veulent pouvoir garder la possibilité de participer à d'autres concours, que ce soit en version Entreprise ou non.
  • Recevoir les demandes de contact : lorsqu'un utilisateur de votre compte poste une demande de contact sur le site, vous en recevrez également une copie par mail si cette case est cochée.
  • Afficher un champ supplémentaire sur le profil des utilisateurs : ce champ permet de faire renseigner à vos utilisateurs  au choix, leur bureau, leur département, leur intitulé de poste, ou encore un identifiant interne. Ce champ n'est pas obligatoire à l'inscription et l'utilisateur est libre de le renseigner ou non. Une fois rempli par un utilisateur lorsqu'il complète son profil, l'information sera alors visible sur sa carte de visite dans le classement général.
    • Label du champ : correspond à la nature de l'information qui lui sera demandée lorsqu'il complétera son profil, comme énuméré ci-dessus.
    • Type de champ : si ce champ est au format texte, l'utilisateur pourra le compléter en écrivant simplement sa réponse. Si au contraire il s'agit d'une liste, il devra sélectionner une valeur parmi les choix proposés.
    • Valeurs du champ : si le champ sera présenté sous la forme d'une liste de sélection, on peut alors en lister les valeurs possibles ici en les séparant par une virgule.

Vous avez fait le tour des possibilités de configuration globales de votre compte Entreprise. Il ne reste plus à présent qu'à affiner les paramètres du concours de pronostics, pour que celui-ci corresponde à vos exigences.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
4.8 sur 29 notes

Note ajoutée. Merci !

Back

Creating your Enterprise account

Tutorial

You are a company or an association and would like to organize a predictions contest within your organization? Create your Enterprise account and set it up easily with this comprehensive tutorial.

Account creation

Enterprise account creation on PronoContest

Creating an Enterprise account can be done completely autonomously, or we can create it for you. Do not hesitate to contact us via the contact form.

To create an Enterprise account, visit the Enterprise page and click on the "Create an account" button to display the registration form:

  • If you are not already registered as a user, first enter your username and your email address. Only business email addresses are accepted. If you are already registered but with a personal email address, you will need to log out before returning to this page.
  • Then, fill in the name of your company and the competition on which you want to make your predictions contest. For the name, prefer a short version, as it will be used to generate the address on which participants will connect to the contest.
  • Finally, do not forget to confirm the terms of use of the site.

Once the form is sent, your Enterprise account is created and you can now set it up.

Registration settings

Account registration settings

The "Registration" section allows you to control how users access the contest(s):

  • Main contest: this is the current contest, the one whose logo will be displayed on the login and registration pages. By default, this is the predictions contest created at the same time as your Enterprise account.
  • The application allows you to manage multiple contests from the same company account, even simultaneously. To do this, just create your other contests with the "New Contest" button at the top of this section.
  • Users quota: displays the number of people registered in the main contest, as well as the total number of contest slots. The account works in "demonstration" mode at this stage and is limited to 5 people, the time for you to test all the possibilities of the application. If you need help to increase the quota, we can refer to the dedicated tutorial increase the user quota.
  • Restrict users' email to specific domain names: enables you to force your employees to use their business email address. You can allow multiple domain names separated by a comma, as in the screenshot above.
  • Registration link: link to share with your collaborators to join the contest. Click the copy icon to copy the link to the clipboard.

Display settings

Création d'un compte entreprise sur PronoContest

The "Display" section allows you to customize the main elements of the interface, including:

  • The default language: the language in which the user interface will be presented, by default. Users can then change this value once they arrive on the site.
  • The color : it's the dominant color of the different screens of the contest. In general, it corresponds to the main color of your logo. You can select the color with a simple click of the mouse, or for more precision, directly fill in its hexadecimal code.
  • The logo : logo of your organization. Choose it wider than tall and if possible, include the name of the organization, because it will be resized to 80 pixels in height and without width limit.
  • Background image: replaces the image displayed on the edges of the screen, for wide screens. The background image can be a repeating pattern on the page, or a large image covering the entire surface of the screen. When you choose to replace the background image, a set of complementary fields appears, in order to allow you to adjust the way this image is presented to users.

Other settings

Account other settings

The fields displayed in the "Other settings" section correspond to less frequently used parameters, but may nevertheless be useful, depending on your use case:

  • Display account name in page header: if your logo does not include your account name, you can choose to display it in full by checking this box.
  • Access directly to the contest page at login: if checked, users will be redirected directly to the predictions contest page when they sign in, instead of their profile page usually.
  • Change the name of the signature and the logo by those of my account in sent emails: when this box is checked, the logo, colors and signature of notification emails will be replaced by yours. For example, the mention "The PronoContest Team" in the signature will be replaced by "The Name of your account team".
  • Allow users to participate in other contests: useful if some of your users are already registered on PronoContest and want to be able to keep the possibility to participate in other contests, whether in Enterprise version or not.
  • Receive contact requests: when one of your users posts a contact request on the site, you will also receive a copy by email if this box is checked.
  • Display an additional field on the users' profile: this field makes it possible to make inform your users to choose, their office, their department, their job title, or an identifier used internally. By default, this field is not mandatory at registration and the user is free to fill it or not. Once filled by a user when completing his profile, the information will then be visible on his card in the general ranking table.
    • Field Label: This is the type of information that will be requested when the user completes his profile, as listed above.
    • Type of field: if this field is in text format, the user can complete it by simply writing his answer. If on the contrary it is a list, he will have to select a value among the choices proposed.
    • Field values​​: if the field will be presented as a selection list, we can list the possible values ​​here, separated by a comma.

You have reviewed the overall settings possibilities of your Enterprise account. Now you just have to refine the settings of the predictions contest, so that it matches your requirements.

Did you find this article useful?
4.9 on 24 votes

Vote added. Thanks!