Revenir

Organiser un concours de pronostics entre amis

Tutoriel

PronoContest permet d'inviter vos amis à jouer avec vous sur les meilleures compétitions de foot et de rugby du moment dans un concours privé. Voici comment faire pour organiser un concours de pronostics entre amis ou entre collègues.

Invitation pronostics entre amis

Créez un compte utilisateur

L'inscription sur PronoContest est facile et rapide. Rendez-vous simplement sur la page d'inscription, puis renseignez le nom d'utilisateur que vous aurez choisi et votre adresse mail. Confirmez ensuite que vous avez lu les conditions d'utilisation du site et renseignez l'image de captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sinon, vous pouvez aussi choisir de vous inscrire grâce à votre compte Facebook, Google, Twitter ou LinkedIn, si vous en avez un. Dans tous les cas, le mot de passe d'accès votre compte utilisateur sera envoyé par mail à l'adresse que vous avec indiquée. Vous devez donc fournir une adresse mail valide, sans quoi vous ne pourrez plus vous connecter ensuite.

Une fois inscrit, prenez 2 minutes pour renseigner votre profil et gérer vos préférences de notification, afin par exemple, d'être sûr de ne pas rater un match à pronostiquer, puis enregistrez votre saisie.

Créez et paramétrez le concours de pronostics

Paramètres des matchs

Depuis votre page de profil, cliquez sur l'onglet "Créer" en bas de page. Sélectionnez la compétition sur laquelle va porter votre concours parmi celles proposées et donnez-lui un nom, puis validez votre saisie.

Le concours vient d'être créé et vous êtes redirigé sur la page de gestion des paramètres. Sur cette page, vous pouvez configurer le concours selon vos préférences, que ce soit par exemple, pour personnaliser le barème de points, pour choisir d'activer ou non les pronostics sur les équipes ou encore pour exclure du concours certains des matchs.

Invitez vos amis à vous rejoindre

La dernière étape consiste à inviter vos amis à rejoindre le concours. Pour cela, rien de plus simple :

  • S'ils sont déjà inscrits sur PronoContest, il suffit de leur donner la clé d'accès au concours qui figure dans le tableau de l'onglet "Règles" sur la page du concours. A leur tour, ils devront donner cette clé dans l'onglet "Rechercher" présent sur leur page de profil pour rejoindre le concours.
  • S'ils ne sont pas encore inscrits, copiez le lien d'inscription présent dans ce même tableau pour leur transmettre. Cliquez sur l'icône pour copier le lien. De cette façon, ils seront directement comptés comme participant au concours lors de leur inscription sur le site.

Bon à savoir, on peut aussi partager le lien d'inscription au concours avec d'autres moyens :

  • via Facebook : depuis le menu Actions présent en haut de page du concours, cliquez sur l'entrée "Inviter via Facebook" pour pouvoir poster le lien directement sur le réseau social.
  • par mail : depuis le menu Actions, cliquez sur l'entrée "Inviter par email" pour ouvrir directement un mail prêt à être envoyé depuis votre logiciel de messagerie.

Une fois inscrits, vos amis apparaîtront dans le classement dans leur ordre d'arrivée.

La limite de 20 participants sur un seul et même concours permet en principe de couvrir tout votre groupe d'amis. Si jamais ce n'est pas le cas, vous pouvez étendre cette limite en achetant une extension pour 20 utilisateurs supplémentaires ou plus en vous rendant sur la page de gestion du quota (entrée "Gérer le quota" du menu Actions).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
4.8 sur 11 notes

Note ajoutée. Merci !

Back

Organizing a predictions contest with friends

Tutorial

PronoContest allows you to invite your friends to play with you on the best football and rugby competitions in a private contest. Here's how to organize a predictions contest with your friends and colleagues.

Predict football matchs with friends

Create your user account

Signing up on PronoContest is quick and easy. Just go to the sign up page and fill in the username you chose and your email address. Then confirm that you have read the terms of use of the site and fill in the captcha image to prove that you are not a robot. Alternatively, you can also choose to register through your Facebook, Google, Twitter or LinkedIn account, if you have one. In any case, the password to access your user account will be sent by email to the address you indicated. You must provide a valid email address, otherwise you will not be able to log in later.

Once registered, take 2 minutes to complete your profile and manage your notification preferences, for example, to make sure you do not miss a match to predict, then hit the "Save" button.

Set up the contest

Contest set up

From your profile page, click on the "Create" tab at the bottom of the page. Select the competition on which your contest will take place among those proposed and give it a name, then confirm your entry.

The contest has just been created and you are redirected to the settings page. On this page, you can customize the contest according to your preferences, for example, regarding the points scale, by choosing whether to activate team forecasts or not, or to exclude some of the matches from the contest.

Invite your friends to join

The last step is to invite your friends to join the contest. Simple:

  • If they are already registered on PronoContest, just give them the access key that appears in the table under the "Rules" tab on the contest page. In turn, they will have to give this key in the "Search" tab on their profile page to join the contest.
  • If they are not registered yet, copy the registration link in this table to send them. Click the icon to copy the link. Doing so, they will be directly recorded as contest participants when they register on the site.

Good to know, you can also share the contest registration link by other means:

  • via Facebook: from the Actions menu at the top of the contest, click on the entry "Invite via Facebook" to post the link directly on the social network.
  • by mail: from the Actions menu, click on the "Invite by email" entry to directly open an email ready to be sent from your own email software.

Once registered, your friends will appear in the ranking in their order of arrival.

The limit of 20 participants on one contest basically covers your whole group of friends. If this is not the case, you can extend this limit by purchasing an extension for an additional 20 or more users by going to the Quota Management page ("Manage Quota" entry of the Actions menu).

Did you find this article useful?
4.9 on 17 votes

Vote added. Thanks!